dimanche, octobre 03, 2021

Aujourd'hui, je m'ouvre à mes ressentis


 

Nous continuons notre balade à travers les drivers qui nous mettent la pression. Si vous avez l'impression qu'il est préférable de serrer les dents plutôt que  de dire ce que vous ressentez, si vous ne demandez jamais de l'aide, une écoute ou tout simplement un câlin ou du réconfort, si on dit de vous que vous êtes froid(e) et un peu dur(e), si vous ravalez vos larmes pour dégainer vos armes, si vous dites que vous allez très bien alors qu'à l'intérieur de vous, vous vous sentez perdu(e), effondré(e) et seul(e), vous avez très certainement un SOIS FORT(E) en vous. 

Mais vous savez au fond que vous êtes très courageuses et courageux. Vous n'êtes pas du style à vous plaindre, à pleurnicher comme certain(e)s. Quoiqu'il se passe, vous avancez sans regarder en arrière, sans état d'âme. Alors maintenant, si vous vous arrêtiez un peu pour :

  • Accueillir vos émotions, sentiments, ressentis : cela vous fait terriblement peur mais vous pouvez trouver un professionnel qui vous aide à accueillir ce qui se passe en vous. On imagine toujours des choses très compliquées lorsqu'on nous parle de "gestion des émotions", vous gérez déjà tant de choses !! mais au final, oublions la gestion pour juste s'asseoir avec ce qui se déroule en vous, de l'écouter, le reconnaître, le nommer et peut être lui tendre la main. 

  • Oser demander de l'aide : Vous pensez que c'est un signe de faiblesse mais c'est juste au final un signe de votre humanité. Votre froideur n'est qu'un masque, en avez vous encore besoin ?

  • Vous permettre de pleurnicher, de vous plaindre, d'avoir peur.... pendant une heure, une journée mais vous le faites avec conscience, avec respect et bienveillance. Puis vous vous accordez un plaisir, un cadeau, un réconfort pour vous féliciter d'avoir laissé votre cœur s'exprimer. 

Belle journée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire