C'est plutôt beau d'avoir envie de faire plaisir, d'être là pour l'autre, de pouvoir s'adapter à l'énergie ambiante comme un roseau souple et doux.
Il est magnifique d'être là et d'offrir à son entourage mille et une attentions. Mais parfois, nous nous perdons dans l'énergie de l'autre ou des autres, nous oublions nos besoins, nos avis, nos désirs.
Par exemple, j'ai rencontré une femme courant à droite et à gauche pour aider ses voisins, ses amis, sa famille. Elle avait la sensation d'être utile, d'être importante, peut être. Elle n'osait pas donner son avis, de peur de vexer ou de mettre une mauvaise ambiance. Et puis un jour, elle s'est sentie très fatiguée, au bout du rouleau, ne sachant plus ce qui est important pour elle, se sentant vide et déçue de voir que toutes les personnes qu'elle avait accompagné n'étaient pas nécessairement là pour elle. Que pouvons nous lui proposer pour se retrouver ou se découvrir :
- La première chose est de vider son sac (en écrivant ou en parlant à quelqu'un de neutre) et d'accueillir toutes les émotions, sentiments, inconfort, rancœurs ... sans chercher à censurer ou contrôler
- Puis l'idée est de se créer un espace... de réflexion, de repos, de recentrage, de retour vers soi.
- Enfin nous pouvons faire l'expérience de dire NON quand nous pensons NON, d'émettre des avis quand nous en avons, des souhaits, des désirs, bref faire vibrer sa VOIX
Belle semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire