lundi, février 20, 2012

Association Stane

L’association STANE est,  pour moi, une rencontre, rencontre avec Sylvie, rencontre avec Stane, son histoire, son désir de proposer de la sophrologie pour les plus démunis, désir que sa mère a pu concrétiser.
Grâce à l’association, j’interviens, depuis le mois de septembre dans un lieu de rencontre et d’accompagnement à Biarritz. L’expérience est immense, la souffrance et l’angoisse ressenties au début de la saison ont laissé place, grâce à l’entrainement sophrologique, à la confiance et la sérénité.
Elles ont intégré une nouvelle façon de percevoir le passé, les situations difficiles et ont donné un sens à leur existence.
A la ligue contre le cancer, j’interviens individuellement sur des personnes qui tentent de trouver des outils pour accepter la maladie, supporter le traitement et préparer l’après traitement.
La démarche n’est pas de lutter contre la maladie mais plutôt d’œuvrer vers la guérison.




Les attentes et les chemins empruntés sont à chaque fois différents mais toutes apprécient ce moment pour elles, cette détente parfois toute nouvelle et surtout ce souffle que nous mettons entre elle et la maladie.
Dans ma démarche de sophrologue nouvellement diplômée, l’association Stane m’a permis de pratiquer près de 200 séances depuis le mois de mars et j’ai pu ainsi travailler ma pratique, écrire et peaufiner mes protocoles.
Ma collaboration avec Stane m’a encouragée à ouvrir des portes, à rencontrer des personnes, des institutions, j’avais une très belle histoire à raconter, je donnais un sens à ma démarche, un contenu et cela fait toute la différence !
Lorsque nous nous lançons comme sophrologue, nous sommes seules, seules face à la souffrance, face à la technique apprise et l’association est un lien, un soutien et un encouragement à continuer.
Je remercie d’ailleurs Sylvie pour sa présence douce et chaleureuse et tous les bons conseils de lecture, de recherche et de pratiques  qu’elle m’a donnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire