dimanche, mars 11, 2018

Aujourd'hui, je m'aligne et je choisis





Je me rappelle le jour ou j’ai compris (à l’intérieur) que j’avais le choix. Ce fut une prise de conscience incroyablement libératrice. Nous pensons ne pas l’avoir et nous nous obligeons. Tous les « il faut », « je dois »  nous empêchent de nous demander « ai-je envie ? » « Est ce le bon moment ? » « N’y a t’il pas une autre façon de faire, ou une manière de penser ? ».   
Ainsi, en se sentant « obligés », nous allons au-delà de nos capacités, de nos envies et nous nous retrouvons dans une zone où nous perdons notre confiance.
C’est pourquoi, il est important d’être aligné avec soi, en accord avec soi et choisir. Par exemple, une amie nous propose une activité. Au fond, nous n’en avons pas vraiment envie et nous sentons que cette activité va nous obliger à aller au-delà de nos possibilités. Mais nous avons reçu enfant un « fais plaisir » très fort (et aussi un « sois forte  et fais des efforts ») et de ce fait, nous acceptons la proposition, sans nous interroger sur notre envie et notre désir et nous donner la permission du choix. Nous ne sommes plus en accord avec nous même. Lors de l’activité, nous nous comparons aux autres, à leurs capacités, nous nous sentons mal et nous nous dévalorisons, nous nous sentons frustré et mécontent, avec un « je ne suis pas capable très fort ».
Dans une journée, nous avons une multitude de choix à faire, nous pouvons choisir en écoutant notre cœur et nous faire confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire