lundi, mars 12, 2018

Aujourd'hui, je m'entends et je m'écoute

Nous expérimentons au fur et à mesure du programme le renforcement du lien avec nous même. Il est fondamental.


Mieux se connaître va nous permettre de mieux entrer en relation avec les autres. Étrangement, on nous a appris l'inverse, il faut s'oublier pour l'autre.

Pouvoir se recentrer va nous permettre de nous rassurer, nous affirmer et nous réparer. Nous ne pouvons en faire l’économie. D'autre part, en allant à la rencontre de nos parts d'ombre, de nos souffrances, elles s'apaisent.

Beaucoup de gens veulent changer, changer leurs relations et leurs vies, car ils souffrent mais peu de personnes osent aller à la rencontre d’eux même.

Alors aujourd’hui, je vous propose d'entendre ce qui se passe en vous avec une vraie écoute. Écouter vos désirs (de quoi ai-je envie ?), vos besoins (qu’est ce qui me manque ?), vos émotions (qu’est ce que je ressens ?) et réaliser tout ce qui se vit en vous, la richesse de votre intériorité. Nous allons nous pencher sur nous même avec attention, curiosité et bienveillance. Je vous propose de faire cet exercice tous les jours, plusieurs fois par jour. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire