vendredi, juin 08, 2018

Aujourd'hui, j'accueille les sensations agréables

Nous avons passé la semaine à rentrer en relation avec notre corps. Nous avons peut être pu, chaque jour, établir un lien d'écoute et de bienveillance avec lui. Aujourd'hui, nous allons noter les zones de bien être, les sensations agréables, les perceptions de paix..; dans notre corps.
En les notant, nous allons pouvoir comprendre le contexte de ces apparitions. Par exemple, je remarque que dans cette posture, je me sens décontracté et mon corps est en paix. Ou encore, dans cette activité, je sens mon corps en mouvement, libre et tonique. Et aussi, en parlant avec cette personne,  je me sens plus vivant. En prenant conscience de ces circonstances, je connais mieux mon intériorité et je peux favoriser le contexte pour me sentir bien.
Expérience : Lorsque je me balade dans le parc, je sens que le vert des arbres, la force des troncs, les couleurs de la nature, les parfums du printemps ou de la pluie donnent à mon corps plus d'énergie vitale, ma respiration devient plus calme et mes idées plus apaisées. Lorsque je me balade dans le parc, mon corps se régénère et j'aime cela. Et vous ? quelle est votre expérience ? 
Bon week end et à lundi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire