lundi, juin 11, 2018

Aujourd'hui, je travaille mon ancrage

Nous repartons sur une nouvelle semaine afin de cheminer vers un bien être du corps. En fait, je regrette de ne pas avoir intitulé le programme "une intention par jour pour habiter son corps" car nous ne cherchons pas le bien être ou du moins ce n'est pas un résultat à atteindre, nous explorons les parts de lumière de notre corps mais aussi ses parts d'ombres.
Nous allons tout au long de cette semaine nous connecter à notre corps physique en démarrant par l'ancrage.
Aujourd'hui et plusieurs fois par jour, je me connecte à mes plantes de pieds et j'imagine que mes pieds s'enfoncent un peu plus dans la terre. Je sens mon ancrage de l'intérieur et dans toutes les positions et je favorise celles qui le renforcent.
Je peux également aller visiter les arbres d'un parc ou d'une forêt et me connecter à sa force, à son enracinement. Enfin, lorsque je me sens vacillé, déstabilisé, instable, je renforce mon ancrage en me connectant à la force de la terre par la plante de mes pieds, comme un arbre avec ses racines et je peux sentir cette énergie remonter dans tout mon corps.
En nous connectant à notre corps physique et à cette qualité de l'ancrage, nous pouvons avoir accès à bien plus. A vous de faire l'expérience


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire