Aujourd'hui, j'entends les plaintes de mon corps

Nous allons consacrer la journée (en arrière plan avec notre quotidien) à l'écoute des plaintes de notre corps. La faim par exemple est une sensation physique que beaucoup de personnes ne ressentent plus. Nous sommes tellement conditionnés sur les heures et la fréquence des repas que nous allons manger (pour être en bonne santé, pour faire comme tout le monde...) alors que, peut être, notre corps n'envoie aucun message de faim. Alors aujourd'hui, nous pouvons attendre qu'il nous envoie la plainte "j'ai faim!!!".
Mais il existe parfois des toutes petites douleurs que nous ne voulons pas écouter, qui nous font peur, que nous ne pouvons pas accueillir......alors qu'en écoutant ces sensations douloureuses, ces perceptions désagréables, peut être prendrons nous une nouvelle résolution, peut être changerons nous une habitude (alimentaire, posturale, sportive..).
Et enfin, la douleur intense. Là encore, afin d'éviter qu'elle se transforme en souffrance, nous pouvons l'accueillir, l'écouter, la vivre pleinement et intensément, c'est à dire avec le corps, l'émotionnel (qu'est ce que je ressens?) et le mental (que me dit elle ?). Mais nous y reviendrons pendant le programme.

Nous établissons ainsi une relation d'écoute et de confiance avec notre corps. Une pleine attention avec notre partie "parent bienveillant" permet parfois de résoudre un problème très rapidement alors que nier la sensation peut aggraver les choses.
Soyons un parent bienveillant pour notre corps.