mercredi, juin 06, 2018

Aujourd'hui, j'écoute les rythmes de mon corps

Avec cette intention de mieux connaître notre corps, nous allons aujourd'hui écouter et respecter son rythme, ses rythmes. Tout est impermanent, nous pouvons nous sentir super bien un moment et l'instant d'après en baisse d'énergie. Mais si nous ne sommes pas attentifs, nous pouvons nier cette fatigue soudaine, compenser par n'importe quel moyen, nous agiter, nous énerver.... bref être hors de nous. Alors, je vous propose, aujourd'hui, de nous caler avec les rythmes de notre corps.

Par exemple, le matin, au lieu de repartir dans nos réflexes et nos habitudes (par exemple, je me précipite sous la douche, je m'agite, je m'énerve...), je nous propose une écoute attentive de ce que notre être souhaite : de doux étirements, allongé ou debout, une pause dans le lit pour apprécier la nouvelle journée, une respiration consciente pour activer l'énergie, un petit déjeuner...bref j'écoute et je lui donne satisfaction.

Ensuite, pendant ma matinée de travail et l'après midi, je respecte les moments de baisse d'énergie de mon corps (l'inspiration redonne de l'énergie ou un moment de silence, de pause), les tensions qui peuvent apparaître, les sensations désagréables, les douleurs, les émotions, les agréables perceptions aussi ....de vivre pleinement tous les mouvements et de m'adapter à ce qui est mieux pour lui et possible pour moi, dans mon quotidien.Dans la journée, nous attendons la vraie sensation de faim pour manger et nous choisissons les aliments fonction de nos envies.
Le soir, nous écoutons notre corps pour choisir notre activité, pour favoriser l'endormissement. 
En écoutant les rythmes de mon corps, je le comprends mieux et j’œuvre avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire