mardi, juin 05, 2018

Aujourd'hui, je donne la parole à mon corps

Nous commençons notre programme, visant à être bien dans son corps, en partant à la rencontre de .... de quoi d'ailleurs ?
 Est ce que votre corps est un étranger, un inconnu, un ennemi, un ami, un faire valoir, un esclave, une victime, un "rien du tout", un trésor ....?

Nous ne pouvons changer ce que nous ne connaissons ou reconnaissons pas. 
Il est donc important, selon moi, de commencer par comprendre comment je vois mon corps. Sans jugement sur cette appréciation, sans comparaison avec d'autres corps, sans censure.
Alors je vous propose de vous isoler dans un endroit calme, de vous assoir confortablement et de prendre un carnet ou une feuille. Au milieu de la page, vous écrivez le mot CORPS et vous l'encadrez. Puis vous laissez venir ce qui vient : mots, sensations, pensées, impressions, souvenirs, émotions.... vous laissez ainsi un espace de parole à  votre corps, c'est lui qui parle à travers vous. Alors que vous dit il ? 
Tentez de vivre cette connexion et cette écoute intensément, c'est à dire avec vos sensations corporelles, vos pensées et vos émotions.
A demain pour un nouveau départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire