jeudi, juin 14, 2018

Aujourd'hui, j'aère mon corps

Je commence par une respiration consciente et profonde en me réveillant. Je laisse un moment de pause en haut de l'inspire afin de rassembler toutes les impuretés et de les évacuer grâce à l'expire.
Puis en travaillant ma verticalité, mon ancrage et ma souplesse, je me laisse des instants pour jouer avec mon souffle :
  • expiration rapide par le nez avec mouvement du ventre qui se rentre et tout le bas du corps se contracte, je les enchaîne et j'arrête pour une profonde inspiration et je ralentis l'expiration par le nez afin de sentir le souffle en arrière qui descend comme une cascade. (à refaire 3 fois sauf si vous sentez des douleurs dans votre ventre, douceur et écoute)
  • Puis des mouvements d'ouverture avec les bras, une respiration profonde à l'inspire comme à l'expire
Lorsque je mange, j'écoute ma respiration et je l'installe, lentement, profondément et consciemment.
Je peux m'amuser, plusieurs fois par jour, de suivre l'application "plongezen" qui me permet de réguler mon inspire et mon expire pendant 5 minutes (exercice de cohérence cardiaque).
Puis dans le lit ou sur le canapé, le soir, je pose ma main sur mon ventre ou sur mon thorax et j'écoute les ressentis sous ma main, je peux même sentir la chaleur.
Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire