mardi, juin 26, 2018

Aujourd'hui, je crée des rituels réflexes

Dans ma journée, je mets en place de nouvelles habitudes pour mon corps, pour son bien être.
Je vous donne une liste de rituels que vous pouvez mettre en place :
  •  au réveil, face à la fenêtre, je lève mes bras vers le ciel en inspirant, je m'étire et je relâche avec l'expire en laissant tranquillement mes bras tombés.
  • avec les paumes de mes mains, je masse mon visage et mon cuir chevelu
  • dans la journée, je m'assois, je ferme mes yeux, je sens mes points d'appui et je fais un moment de rien, de silence, j'écoute le silence
  • lorsque je le peux, je regarde loin à l'horizon, je laisse mon regard s'évader le plus loin possible
  • je lâche mes chaussures et je marche pieds nus en appuyant bien sur les orteils
  • je relâche ma mâchoire en collant le bout de ma langue contre le palais
  • je marche tout en sentant tous les mouvements dans  mon corps, je marche en étant totalement dans la marche
  • je fais mon yoga du matin, avec douceur et facilité
  • je médite tous les jours
  • je mange en conscience
  • je m'installe lorsque je fais quelque chose
  • je consacre des moments ou des instants à une respiration consciente, thoracique, abdominale.........
 à vous de faire votre propre liste .....
A demain
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire