mercredi, juin 27, 2018

Aujourd'hui, je parle à mon corps

Notre corps est très à l'écoute de nos pensées et de nos mots. Si nous passons notre temps à dire haut et fort "cette situation va me rendre malade", nous mettrons toutes les chances de notre côté pour réellement tomber malade ! Si nous craignons la maladie, à parler de nos maux ou ceux des autres, nous attirons comme un aimant le mal être, le déséquilibre et au final la maladie.
Lorsque nous sommes malades, les gens nous appellent gentiment pour prendre des nouvelles et ainsi, nous rendons encore plus vivante cette maladie. 
Par nos mots nous renforçons nos maux.

Donc à contrario, si nous pensons et nous parlons santé, nous encourageons la santé en nous. La première fois que j'ai lu cette théorie dans un des livres de l'auteur Dr Deepak Chopra, j'ai fait l'expérience avec un rhume. En me répétant, plusieurs fois par jour, "je me sens parfaitement bien, je soigne rapidement ce rhume, je guéris", j'enrayais ainsi le processus. Nous vivons dans un monde plutôt anxieux sur cette thématique, à nous de renforcer notre santé et notre bien être grâce à des affirmations positives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire