vendredi, juillet 20, 2018

Aujourd'hui, je demande de l'aide


Si nous avons reçu un "fais des efforts! " ou "sois fort! ", nous voulons tout faire seul(e) car nous le faisons mieux que quiconque, nous aimons le faire à notre manière, nous ne voulons pas passer pour une plaintif(ve).... peu importe les raisons, nous préférons pleurnicher en nous épuisant ou maugréer en aller jusqu'à insupportable que demander de l'aide.
Signe de fragilité, de vulnérabilité, de faiblesse, de victime ........ est ce vrai ? est ce absolument vrai ? comment je réagis lorsque j'ai cette pensée ? comment je me sentirai sans cette pensée ? (cf Byron Katie, les 4 questions).
 

Je vous propose : 

Je fais du mieux que je peux et j'ose demander
j'aime mes fragilités, mes faiblesses, j'aime tout en moi ...
 
Mon affirmation du jour :Je me libère de mes anciens schémas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire