jeudi, juillet 19, 2018

Aujourd'hui, je fais plus lentement (ou je ne fais rien)


Nous arrivons à notre 5ème intention et nous pouvons d'ores et déjà mesurer nos difficultés ou non à se reposer. C'est un peu comme si on se rajoutait une chose à faire "me reposer". Là n'est pas l'intention de ce programme mais au contraire : débusquer nos empêcheurs, trouver nos sources d'énergie, savourer le repos de l'esprit  et du corps.
Je vous propose aujourd'hui, de rentrer dans le rythme de votre corps. Si il demande de la lenteur, vous lui proposez de ralentir. Si il a envie de flâner, vous vous laissez porter par le "rien ambiant", l'air reposant d'une journée de vacances sans programme. Si il a envie de maintenir sa bonne santé, vous pouvez nager, courir, danser, rire et vous amuser.
Mais surtout, surtout si vous sentez que votre corps vous réclame une sieste, alors plongez dans vos draps frais et la pénombre agréable et accordez lui cette pause réparatrice.
Je vous propose : 

Je ralentis, je respire, je ressens
je suis las, las, las, las, las....
 
Mon affirmation du jour :  Je mérite le repos (afin d'éviter l'arrivée de dame culpabilité)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire