mercredi, juillet 18, 2018

Aujourd'hui, je sais dire non


C'est vraiment pas facile de dire non, peur d'être rejeté, d'être critiqué, besoin d'être aimé, d'être une bonne personne.....nous avons une foule de raison de nier ce qui est en nous. Nous nous retrouvons ainsi dans des situations qui ne nous plaisent pas (même en vacances) mais qui font plaisir à untel ou qui font partie de notre devoir..
L'inconfort (ou le malaise) que nous pouvons ressentir est un indicateur. Nous pouvons parfois préférer de faire un chemin vers l'autre plutôt qu'écouter notre désir mais dans ce cas, nous le faisons en conscience et nous assumons pleinement la responsabilité.  Comme le propose la communication non violente "je choisis de .... en acceptant les conséquences désagréables".
Aujourd'hui, je vous propose le chemin suivant : 

 Je m'écoute, je m'entends, je me respecte
je suis en accord avec moi même 
Mon affirmation du jour :  je suis important(e)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire