mardi, juillet 17, 2018

Aujourd'hui, je pense à moi


Souvent, lorsque je propose à des personnes de plus penser à eux, prendre soin d'eux et vivre pour eux, ils me rétorquent immédiatement "mais c'est très égoïste !!"
Je pense au contraire que ceux qui se prennent en charge, se donnent de la valeur et se respectent sont des exemples (si ils le font dans le respect de l'autre bien entendu). Par contre, si nous nous laissons happer par les aléas de la vie, le quotidien, les autres, les besoins des autres, les choses à faire ...... nous nous négligeons et malheureusement, cela se termine toujours dans la frustration, la peine et le stress.
L'été est une période où nous devons faire le vide (voir le programme sur ce blog "une intention par jour pour faire le vide"). Nous pouvons suivre le chemin suivant : 

je m'écoute, je me respecte, je me fais du bien 
je suis important(e) et je prends soin de moi

Mon affirmation du jour :   j'ai de la valeur, je prends soin de moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire