lundi, juillet 16, 2018

Aujourd'hui, je pense moins


Il est très difficile de ralentir le mental, le stopper est impossible. Nous pouvons sentir l'activité de nos pensées lorsque nous sommes en boucle sur un problème ou une situation. Nous perdons le contact avec la réalité et notre ancrage et nous sommes ailleurs. En plus de nous déconnecter de "ce qui est", la cogitation épuise. Freud disait déjà "je pense trop donc je ne suis pas".
De plus,  nos pensées influencent notre vie. Par exemple, si je me dis que je vais passer une mauvaise journée, je passe une mauvaise journée. Donc nous pouvons, en plus de les ralentir, les contrôler et les modifier.

C'est l'été et peut être même pour vous les vacances, alors je vous propose l'exercice suivant : 

je pense, je fixe mon regard, je lâche, 
je respire, je ressens, je ralentis

Mon affirmation du jour :   j'allège mon esprit et je me sens bien





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire