dimanche, juillet 15, 2018

Aujourd'hui, je stoppe


Nous démarrons notre programme, dix jours d'expérience pour se reposer et retrouver de l'énergie vitale.
Pour se dire que nous avons besoin de repos, nous devons prendre conscience que nous sommes fatigué(e)s.
Plus nous sommes dans la suractivité, plus nous nous agitons. Moins nous dormons, moins nous nous reposons.
Parfois, l'agitation fut telle que nous ne sentons même plus la fatigue et le surmenage et nous continuons sur notre lancée pendant les vacances. "je m'occupe de tout le monde, je fais les courses, j'arrange la maison, je me lève tôt (pour profiter), je fais du sport (pour mon corps)...".
Alors je nous propose un temps de pause et de réflexion, par exemple :
 
Je m'isole, je m'installe, je respire et je laisse venir.
Je marche, je m'arrête, je regarde et je repars


Mon affirmation du jour : je m'écoute et je me respecte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire