lundi, septembre 17, 2018

Aujourd'hui, nous cheminons vers notre enfant


Bonjour, aujourd'hui, il est temps de cheminer vers notre enfant. 
Nous allons, pendant cette journée, noter toutes les fois où nous nous comportons, pensons, exprimons comme un enfant.
Comment notre partie infantile s'exprime dans notre vie ? cela peut être une colère, un caprice, un trépignement mais aussi chaque fois que nous ressentons, nous exprimons des émotions et des besoins. L'enfant est là pour nous rappeler que nous sommes des êtres sensibles.
Si notre enfant est rebelle, il va dire non systématiquement, il va résister à ce qui se passe. L'adulte en nous n'est pas dans la résistance mais dans la réalité.
Si notre enfant est soumis, il va au contraire, faire plaisir, s'oublier et dire oui alors qu'il pense non. 
Si notre enfant est "libre", il est capable de s'amuser, de rire, de faire n'importe quoi pour le plaisir de jouer, de s'épanouir, il s'émerveille sur ce qui l'entoure.
Nous avons en nous les trois enfants, plus ou moins, tout dépend de notre histoire de vie et de notre cadre de référence enfant.
Si vous pensez que vous êtes, aujourd'hui, tout le temps dans votre adulte, ouvrez grand les yeux et notez toutes les fois où votre enfant apparait.

Expérimentons : observons nos paroles, nos réactions, nos pensées et demandons nous, est ce mon enfant qui agit, parle, ressent ?? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire