mardi, septembre 18, 2018

Aujourd'hui, nous cheminons vers notre enfant grâce à nos croyances


Bonjour, comment allez vous ? Avez vous décelé un comportement, une parole ou une pensée qui vous vient directement de votre petit enfant, au fond de vous ? 
Nous nous sommes éloignés de lui en devenant adulte alors voyons comment nous pouvons prendre conscience de sa présence.
Tout d'abord les croyances.
Nous en avons déjà parlé dans ce blog, c'est tellement bon de déjouer nos croyances. Ce sont des certitudes qui nous viennent de nos expériences enfant. Exemple : ma mère m'a toujours dit enfant que les hommes étaient "tous les mêmes", des situations ont renforcé cette certitude et je confirme ma croyance dans l'âge adulte : "tous les mêmes !!!" (petite voix intérieure bien forte et bien plombante). Bien entendu, mes rencontres masculines viennent à chaque fois renforcer ma croyance (ce qui est terrible).
Les croyances viennent de l'enfant en nous et "contaminent" notre adulte. 

Expérimentons : j'aime bien l'idée de Virginie Tanguay ("l'appel de l'âme") qui nous propose de nous demander "à qui devrais je donner tord pour que ma vie change ?" à ma mère en lui montrant qu'il existe des hommes très différents ?? .....
Vous pouvez, à chaque fois qu'une certitude sort de votre bouche et s'impose en pensée, vous demander "est ce vrai ?" (voir les questions  de Byron Katie)
belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire