mercredi, septembre 19, 2018

Aujourd'hui, nous cheminons vers notre enfant grâce à nos souffrances


Vous allez me dire que ce programme n'est pas très positif. En quoi nos souffrances nous amènent t'elles à notre enfant ? Et bien,le plus souvent (si ce n'est pas tout le temps), lorsque nous nous connectons à notre souffrance dans l'instant présent, elle nous propulse des années en arrière vers un âge qui est le plus souvent situé dans la petite enfance. C'est grâce à la prise de conscience qu'il y a en nous quelque chose qui ne tourne pas rond que nous pouvons aller voir notre petite fille ou garçon et l'écouter. 
Il s'agit, selon moi, la manière la plus efficace, à chaud, pour s'apaiser.

Expérimentons : Ressentez vous un malaise ? vivez vous une situation inconfortable ? avez vous des angoisses ? souffrez vous intérieurement ? 
Je vous propose de vous installer confortablement. De prendre conscience de vos points d'appuis, de respirer tranquillement et de vous détendre. Allez voir ce qui se passe en vous, juste dans une écoute accueillante et bienveillante, respirez avec cette partie de vous qui souffre et demandez vous quel âge avez vous ? Si vous vous sentez très jeune ou si vous avez déjà éprouvé cette sensation,  je vous propose de laisser venir l'image de votre enfant et de le prendre dans les bras. Juste le prendre dans les bras. Si il parle, écoutez le, tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire