jeudi, novembre 22, 2018

Jour 11 : je crée des ouvertures, des possibles


Nous avons pu cerner ce que nous pensons de nous, du regard que nous portons sur notre personnalité, d'entendre ce que les autres peuvent dire de nous et enfin de revisiter des souvenirs révélateurs de talents, de qualités ou de capacités.
Maintenant, nous allons changer notre regard.
En prenant du recul (pleine conscience), regardons notre personnalité. 
Pouvons nous dire avec certitude que cette fragilité n'est pas une force dans certaines situations ?
Pouvons nous réaliser qu'un aspect de notre personnalité limitant se révèle à l'opposé dans certaines situations? (par exemple, je suis réservé mais je peux être totalement déluré dans une fête avec mes amis) 
Nous avons tout et son complémentaire en nous, nous pouvons sentir de la peur de sortir de notre zone de confort et osez être pleinement nous.
Mais qui suis je vraiment ? est ce que je n'ai pas une vision étroite de moi même ? De quoi ai je besoin pour ouvrir des portes, des possibles ? du courage, de la force, de l'indulgence, de la confiance, de l'amour pour moi, de la valeur, du lâcher prise ...?
Est ce que je realise que mon ego me ramene toujours a des aspects de moi qui me limitent? Est ce que je peux sentir qu'il m'empêche de m'epanouir?
Je me pose ainsi avec ce que je sais de moi et je comprends que je suis bien plus que cela.
Savoir qui je suis necessite souvent un travail sur soi, nous ne pouvons en faire l'économie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire