lundi, novembre 26, 2018

Jour 15 : j'accepte que l'autre soit l'autre



Nous allons maintenant et tout au long de cette semaine, aborder le changement de regard que je porte sur les personnes qui m'entourent, m'accompagnent ou tout simplement que je croise.
Lorsque nous rencontrons une personne qui nous ressemble dans son fonctionnement, ses idées, son image... notre regard est ok, amical, sympathique, compréhensif et indulgent.Par contre, si cette même personne a un comportement qui nous semble incompréhensif, notre regard change, il peut devenir plus critique ou malveillant.
Soyons lucide, nous n'aimons pas que l'autre soit différent et lorsque c'est le cas, nous ne l'acceptons pas et si nous ne l'acceptons pas, nous pouvons le ou la rejeter.
Alors comment changer le regard sur l'autre ? je vous propose les éléments suivants :
  • réflexion n° 1 : tous les humains sur cette planète sont uniques ! (et donc différents)
  • réflexion  n°2 : accepter n'est pas nécessairement aimer 
  • réflexion n°3 : la différence est riche et intéressante 
  • réflexion n° 4 : et si cela m'énerve vraiment, j'attends l'intention du milieu de la semaine (elle est pour vous)
 Maintenant la pratique : aujourd'hui, je regarde l'autre en souriant à toutes nos différences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire