mardi, novembre 27, 2018

Jour 16 : j'accepte que l'autre soit un enseignant



L'autre est un miroir pour nous. Que nous le détestions, que nous l'admirions, si il ne nous laisse pas indifférent, il est enseignement. Étonnamment !
Il y a d'abord, le phénomène de projection, ce que je vois chez l'autre est peut être une partie méconnue chez moi.
De ce fait, je peux découvrir des aspects de mon "true self (mon vrai moi)" en regardant l'autre.
Mais au delà du miroir de la projection, je trouve que, souvent, les personnes rencontrées, croisées viennent nous donner des informations. Elles apportent parfois la réponse à notre question silencieuse, elles peuvent venir nous réconforter sans le savoir ou au contraire, toucher un point douloureux, sans le vouloir.
Elles ne sont pas là par hasard sur notre chemin. Alors pour recevoir l'enseignement de l'autre, je vous propose les éléments suivants :

  • réflexion n°1 : j'écoute plutôt que je ne parle
  • réflexion  n°2 : le moment présent est le seul moment 
  • réflexion n°3 : j'arrête de résister et j'accueille, même si c'est désagréable
  • réflexion n°4 : je remercie intérieurement tous les enseignements, grâce à l'autre
 Maintenant la pratique : aujourd'hui, je souris et je suis là .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire