jeudi, novembre 29, 2018

Jour 18 : j'accepte aussi que l'autre ne soit pas bon pour moi



Je me rappelle la première fois que j'ai eu conscience que je me laissais entraîner, emporter et parfois maltraiter par une personne alors que cela n'avait pour moi aucun sens. En me détachant, rien que par le regard intérieur, j'ai reconquis ma liberté et mon autonomie.
Pourquoi m'étais je laissée entraîner ?
Il peut y avoir des millions de raisons, peu importe les raisons, elles sont souvent égotiques.

Par contre, si nous avons la conscience de soi et la possibilité d'observer, nous pouvons nous demander
"est ce que cela me correspond ?"
"est ce que je me sens bien ?"
"est ce que tout cela a du sens pour moi ?"
"quelle partie de mon être est nourrie ?"
L'observation est nécessaire pour ouvrir nos yeux. Une personne me demandait comment elle pouvait savoir si un homme la manipulait ou non ? Je lui ai juste répondu "observez ! allez voir comment cela vibre en vous et faites vous confiance !"

Alors voici des axes pour retrouver son autonomie et s'éloigner des éteignoirs : 

  • réflexion n°1 :je suis bien avec moi même, je m'aime
  • réflexion  n°2 : je suis attirée par le meilleur, pour moi
  • réflexion n°3 : la relation est un donner et recevoir
  • réflexion n°4 : rien, ni personne ne peut venir me dévaloriser, me blesser .. sans mon consentement (intérieur)
 Maintenant la pratique : aujourd'hui, j'ai de la valeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire