"Il redoute sa colère. Elle lui rappelle trop son père.
Elle fuit sa peur. Elle peut la submerger et l'empêcher d'avancer.
Elle nie sa tristesse. Si c'est pour finir comme sa mère, seule et triste" ….
Elles existent dans la vie intime mais aussi dans le travail. Elles sont souvent sources de conflits, de ralentissement, de lassitude, d'épuisement, de manipulation, de fuite…..
Les émotions rentrées sont corrosives pour nous et notre environnement.Elles sont le véhicule de la relation et des études ont montré que lorsque nous réprimons nos ressentis (toujours d'humeur égale), nous soumettons notre corps à un niveau de stress élevé, faisant le lit du cancer*.
Par conséquent, il est grand temps de les accueillir. Pour cela, nous devons développer un état d'être, un état d'ouverture et d'accueil. Nous devons nous détendre.
Expérimentons : chaque jour, je prends un temps pour moi pour accueillir ma respiration, mon corps, mes sensations, mes impressions, mes douleurs, mes pensées……
Chaque jour, je vais à l'intérieur de moi.
(*Stress et cancer, quand notre
attachement nous joue des tours,
qu'elle vient de publier aux éditions De Boeck.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/les-emotions-une-arme-anticancer_1578398.html#fJp6cvFpsCcvcBkS.99)
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/les-emotions-une-arme-anticancer_1578398.html#fJp6cvFpsCcvcBkS.99)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire