"Elle est en face de cette jeune personne, dans le train, elle la regarde sans trop d'insistance, elle ne veut pas paraitre intrusive. Sa fraîcheur l'émeut, elle est jeune, très jeune et elle se rappelle qu'elle aussi a été jeune. La fraîcheur de sa peau, la couleur de ses pommettes et cette sensation qu'elle vit tout intensément. D'un coup, la jeune fille commence à pleurer, sans bruit, juste les larmes qui coulent. Est ce de la tristesse ou du bonheur, elle ne sait pas mais elle sent au fond d'elle l'émotion, elle est touchée par cette jeune femme, elle se sent reliée à elle, peut être parce qu'elles sont femmes ou peut être qu'elle pourrait être sa fille. Elle lui sourit et la jeune femme lui rend ce sourire de complicité."
Nous sommes des êtres sensibles, nous sommes interconnectés même si notre égo nous crie le contraire. Les émotions nous permettent la rencontre (la vraie), la discussion (la sincère). L'emotion, bien gérée, peut autoriser ce partage mais lorsque nous nous laissons déborder par celle ci ou l'autre est submergé par son ressenti, alors rien n'est possible, l'écart se creuse, les mots dépassent nos pensées et la souffrance est proche.
Expérimentons : hier, nous nous sommes reliés à notre intériorité pour sentir, ressentir. Aujourd'hui, ouvrons la conscience de nous dans ce monde, de nous dans le moment présent, de nous avec ce qui se déroule, de nous avec les autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire