samedi, janvier 26, 2019

Jour 12 : aujourd'hui, je suis "sain(e) égoïste" !



Je ne sais pas pour vous, mais beaucoup de personnes (beaucoup de femmes !) préparent un programme démoniaque pour le samedi. Courses, ménage, repassage, match de foot des bambins dans la gadoue et le froid, rendez vous obligés … bref ce n'est pas la journée la plus facile, au final. 
Tout au long de ce programme sur les émotions, nous comprenons qu'il est essentiel que nous soyons bien dans notre corps, notre mental, dans tout notre être. 
Alors aujourd'hui, je vous propose de penser à vous :

règle numéro 1 : je reporte au lendemain (ou plus tard) tout ce que je peux reporter et que je n'ai pas envie de faire
règle numéro 2 : j'écoute mes envies et je tente de les prendre en charge, dans la mesure du possible (bref je passe en premier)
règle numéro 3 : j'observe autour de moi (mon mari, mes ami(e)s, mes enfants, mes ados) et je me demande si ils passent en premier (je vous rassure, le plus souvent, la réponse est OUI) et j'évacue la culpabilité
règle numéro 4 : je fais tout ce qui me fait plaisir et que je fais facilement
règle numéro 5 : je me repose et je lis Guy Corneau (car l'expression "sain égoïste" vient de lui )

je vous souhaite une très belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire