vendredi, février 01, 2019

Jour 18 : Je transforme grâce à ma joie

Nous pourrions penser que si notre vie change, si nous vivons ce que nous avons envie de vivre, nous allons avoir accès à la joie. Emotion légère et stimulante. Mais nous pouvons aussi envisager que si nous arrivons à contacter la joie en nous, notre vie se transforme. C'est donc complètement l'inverse.
Mais vous allez me dire, comment fait on pour se sentir joyeux alors que (peut être) tout va mal autour de moi ?
Alors voici les  8 règles pour être en joie (sans raison extérieure) :

  1. Je prends soin de mon corps, je l'écoute, je le stimule, je réponds à ses besoins
  2. je calme et je transforme mes émotions (plus destructrices) en prenant en charge mes besoins 
  3. je règle (en pacifiant) toutes les rancœurs, conflits et je pardonne (à voir dans un prochain programme)
  4. je vis principalement dans le présent
  5. je contrôle mes pensées afin d'évacuer celles qui me font du mal et encourager les autres
  6. je prends la responsabilité de ma vie 
  7. je m'aime et je parle bien de moi
  8. je saute, je danse, je m'amuse, je rigole, je bouge, je respire, je me sens vivant(e)
Belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire