dimanche, février 03, 2019

Jour 20: aujourd'hui, je fais silence



La  petite phrase : « « celui qui ne parle pas perçoit, celui qui parle ne perçoit pas » 
Lao-Tseu
Le silence permet de nous intérioriser (de nous observer), il nous calme et nous repose. Le silence permet également d'accueillir et de traverser notre état émotionnel. 
Dans notre société bruyante, nous avons du mal avec le silence, il nous angoisse, nous le fuyons car il nous ramène à nos peurs. le silence est pourtant une sensation subjective car notre ouïe est stimulée en permanence. 
Il y a de la vie dans le silence, du sacré.

Pour accéder au silence :
règle numéro 1 : je tente de mettre un espace entre mes pensées, de laisser le silence s'installer dans mon mental
règle numéro 2 : avant de parler, je me demande si c'est essentiel
règle numéro 3 : je profite pleinement des moments de rien, de calme, je les savoure

Belle journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire