vendredi, mars 15, 2019

Jour 19 : aujourd'hui, je lâche prise

Et oui, c'est une étape nécessaire.
Sylvie Ouellet ( www.sylvieouellet.ca) nous dit bien que dans notre vie incarnée, nous avons à travailler l'acceptation et le détachement car de toutes les façons, à un moment ou à un autre, nous devrons lâcher.
Lâcher n'est pas se résigner mais arrêter de résister, abandonner dans le sens le plus lumineux qui soit.
Lâcher, c'est expirer, se laisser un peu aller dans le courant de la vie, au lieu de toujours vouloir l'amener là où on a envie d'aller.
Mais comment fait on ? je n'ai pas toutes les réponses, je suis comme vous, j'essaye chaque jour de lâcher une pensée contraignante, une croyance négative, une habitude  inutile et pour m'aider, j'utilise les éléments suivants :
  • j'expire, je souffle, j'évacue, je bouge, je danse, je marche
  • je fixe un point entre mes deux sourcils (très efficace pour lâcher une pensée)
  • j'imagine que la chose à lâcher (la peur de changer par exemple) part vers un ballon, un joli ballon de couleur, et en soufflant dessus, le ballon s'éloigne, loin très loin et je sens un soulagement en moi, un souffle nouveau, je regarde ce ballon, il est maintenant très haut, très loin et va se transformer dans le ciel en autre chose (peut être en une étoile) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire