vendredi, mai 31, 2019

Ce que je pense n'est pas toujours vrai !

Remettre en cause ses pensées, questionner la véracité ou la réalité de nos pensées est une méthode crée par Byron Katie. Cette américaine (Byron Kathleen Reid) s'est retrouvée dans un foyer de femmes souffrant de troubles alimentaires. Elle se sentait tellement diminuée qu'elle dormait sur le sol.
A un moment, elle a réalisé que sa souffrance venait uniquement de ses propres pensées. Grâce à cette prise de conscience, cette révélation, elle sort de sa dépression et conçoit "the Work" (le travail).
Ce travail se compose de 4 questions très efficaces pour démanteler des croyances limitantes, des pensées stressantes…
  1. Est ce que c'est vrai ?
  2. Est ce que c'est absolument vrai ?
  3. Comment est ce que je réagis quand je crois cette pensées ? (comment je me sens, comment je me comporte…)
  4. Qui serait je sans cette pensée ?
Je vous invite à télécharger the work sur son site internet.
Site de BYRON KATIE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire