samedi, mai 11, 2019

Jour 13 Aujourd'hui, je focalise mon attention sur ma respiration



Je m'étonne moi même d'arriver à plus de la moitié du programme sans vous avoir parlé de la respiration. Elle est pourtant centrale dans mon métier et dans ma vie, elle est omniprésente dans toutes les techniques psychocorporelles, elle est toujours là depuis le premier jour de notre vie jusqu'au dernier, elle nous accompagne à chaque instant de notre existence, donc gratitude ! La respiration, c'est la vie !

Mais elle sait aussi se faire oublier, se couper dans certaines situations, s'accélérer dans d'autres, se montrer même oppressante et insistante. 

Je vous propose aujourd'hui, tout d'abord, d'observer votre respiration tout au long de votre journée. 

Expérimentons :

Plusieurs fois par jour, pendant de courts instants, nous allons inspirer en conscience (par le nez ou la bouche) et sentir qu'à chaque inspiration, le ventre se gonfle légèrement et en haut de l'inspire, nous resterons un très court instant en haut, dans cet espace de rien, de pause et expirer lentement (par le nez ou la bouche) avec le ventre qui se rentre légèrement, et faire la même chose en bas de l'expire, laisser quelques secondes de pause et repartir sur l'inspire.

Mettons du souffle dans notre journée et nous nous sentirons beaucoup moins fatigués !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire