mercredi, mai 01, 2019

Jour 3 : journée repos : mes ressentis sont à l'honneur



Nous avons hier expérimenté l'observation, nous allons en faire une seconde nature, quelque chose de totalement spontanée.

Aujourd'hui, nous décidons de prendre notre temps.

Nous allons nous ouvrir à tous nos ressentis, sensations....tous les petits signes de vie en nous, au cours de la journée.

Un signe de vie n'est pas toujours agréable, parfois même peut il être désagréable mais il existe. Par contre, en tant qu'observateur, je note : Dans cette situation, ai-je  des perceptions désagréables dans mon corps, vais-je renouveler l'expérience ?

En observant ce qui se vit en moi, le mental a moins la place prépondérante, il est en arrière plan.

Expérimentons :

Aujourd'hui, je m'ouvre donc à ce qui se passe corporellement : sensation, émotion, perception, respiration ..... J’observe avec curiosité la vie en moi, lorsque je suis seul, avec les autres, lorsque je mange, je suis en activité, je me repose….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire