dimanche, juin 09, 2019

Partie 2 : je me simplifie la vie en arrêtant de prendre tout personnellement


Mais pourquoi a t-elle dit cela ? est ce qu'elle parle de moi ? qu'est ce qu'il veut dire ? ….

Combien de fois, nous "tricotons" dans notre tête en prenant pour nous tout ce qui se passe.
Cette habitude nous vient de l'enfance, nous prenions pour nous ce qui se déroulait autour de nous, de bon comme de mauvais et nous ne pouvions pas faire autrement. Ainsi nous transportons avec nous cette horrible culpabilité, cette inutile peur de mal faire, cette vieille obligation de devoir m'occuper de tout…
Chacun nous avons nos bonnes raisons de ramener à nous ce qui se passe autour de nous, peut être cela nous donne t'il de l'importance ?

Alors revenons à nous et STOP aux pensées qui nous amènent à en faire une affaire personnelle et nous poser les bonnes questions "est ce que ce problème me concerne ?" "Est ce que cette situation exige que je fasse quelque chose ?", "est ce que l'on parle de moi ou c'est l'autre qui parle de lui ?",  "est ce que cela m'appartient ?", "suis je capable de donner une réponse, donc responsable ?" ….
Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire