Le concept d’ « une intention par jour » vise à vous proposer, chaque jour (ou presque), un axe de réflexion et d’expérience pour cheminer vers le but fixé. J’écris sur ce blog ce que je crois profondément et ce que je m’applique à appliquer. Toutes mes infos sur mon site internet www.caroline-graspomarede.fr
mardi, septembre 17, 2019
Jour 16 : Lâcher prise : j'assume ma part et je m'élève (part 2)
Nous continuons à cheminer vers le lâcher prise. Pour lâcher, il faut être en confiance et avoir conscience que l'on a des capacités et des talents, des forces et des ressources.
Ainsi, nous sortons bien entendu de la dévalorisation (je ne lâche pas car je ne vais pas savoir gérer, alors je m'agrippe pour essayer de gérer) et nous accédons à une dimension plus vaste de notre être.
Lorsque je résiste, je reste riquiqui dans mon mental, à l'étroit dans mon égo.
Nous pouvons bien le sentir, nous nous sentons enfermés. Et rappelons nous, l'égo et le mental ne savent pas gérer les problèmes complexes.
Accédons alors à notre pouvoir. Pas toujours évident mais nécessaire pour lâcher prise. Ce pouvoir peut être de la confiance, de la gratitude, de la fierté… peu importe, à nous de trouver. Et de notre pouvoir, nous activons notre puissance.
Expérimentation : aujourd'hui, mes paroles, mes pensées et mes actes sont connectés à la partie la plus élevée de moi même. Pas d'enchevêtrements négatifs, de nœuds relationnels, de peurs irrationnels, de mental menteur et d'égo réducteur mais de la clarté, de la grandeur, de la posture, de la justesse et de l'amour. Je sais, le programme est vaste, mais essayons ensemble.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Bonjour à toutes et à tous, je suis heureuse d'ouvrir les portes de mon blog à Anne Bénédicte Licot, formatrice et certifiée en énnéag...
-
La 3ème valeur de la sophrologie Caycedienne est la dignité. La dignité dans le sens d'un sentiment qui nous fait sentir précieux, un...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire