mercredi, septembre 18, 2019

Jour 17 : Lâcher prise : j'arrête de faire plaisir


Nous pensons qu'il est important de faire plaisir. Peut être pensons nous qu'en faisant plaisir :
  • l'autre va m'aimer 
  • il aura une belle image de moi  
  • je me sentirai une belle personne  
  • je vais recevoir en retour  
  • j'irai au paradis
  • j'ai de l'importance
  • je suis  indispensable
  • je suis utile
  • ….
Et pour toutes ces mauvaises raisons, nous faisons plaisir et nous ne pouvons lâcher prise puisque nous voulons faire plaisir avant tout, car le regard de l'autre est plus important.
Alors que le plus important est d'être en accord avec soi, d'être fidèle à nos besoins et nos ressentis. 
Je lâche prise donc sur ce que les autres pensent de moi.
Expérimentation : aujourd'hui, je me fais plaisir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire