dimanche, septembre 08, 2019

Jour 7 : je développe ma bienveillance

 

Si nous regardons la définition de la bienveillance "disposition favorable envers quelqu'un"ou encore "capacité à se montrer indulgent, gentil et attentionné envers autrui et d'une manière désintéressée et compréhensive".
La bienveillance est plus tendance que la gentillesse mais nous parlons bien de la même chose.
Pour cheminer dans le lâcher prise, il est opportun de développer de la bienveillance envers moi même (et ma capacité à m'accrocher) et envers les autres.
Ce que j'aime dans cette notion, c'est que nous nous branchons automatiquement sur notre cœur. Et nous savons que nous ne pouvons être dans le cœur et en même temps dans la peur. 
Pour une journée pleine de bienveillance :
  1. je regarde l'autre dans toute sa dimension
  2. je me parle comme si j'étais ma meilleure amie
  3. je choisis la paix plutôt que "j'ai raison"
  4. je me branche sur la douceur
Belle journée et demain nous attaquons la partie "comment je lâche !!!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire