lundi, septembre 09, 2019

Jour 9 : Lâcher prise : je sors du temporel



Nous sommes parfois dans le passé, nous pouvons également anticiper le futur et éviter l'instant présent.
Nous avons une vision linéaire du temps, passé, présent et futur.
Sortir du temporel signifie (selon ma compréhension) avoir une dimension différente de notre vie, plus vaste, moins lineaire sans rechercher sans cesse le contrôle, la victoire, le but……
Là encore, notre mental et notre égo sont dans le temporel. Ils nous amènent à avoir des regrets et à anticiper le futur. Si nous sortons de cela, nous sommes dans la pleine présence en accueillant ce qui est, ce qui se vit. Nous sommes dans la vie.

Expérimentation : je reviens à la vie, plusieurs fois par jour sans me préoccuper du futur ("demain s'inquiétera de lui même") et sans ruminer le passé. 
Je m'aide à être pleinement là en me connectant à  mon cerveau préfrontal, en me sentant ancré dans la terre, connecté à plus vaste et à me passionner du contenu de ma vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire