samedi, novembre 30, 2019

Jour 19 : aujourd'hui, je m'occupe de mon corps avec soin



L'expérience de prendre soin de soi n'est pas l’œuvre d'une seule journée, c'est une nouvelle habitude, un peu comme nous nous lavons les dents ou nous prenons notre petit déjeuner.

Au réveil, nous pouvons nous étirer dans notre lit, consciencieusement, dans tous les sens et nous écoutons notre baromètre intérieur (intéressant ensuite de voir les changements d'humeur le long de la journée), une nouvelle journée s'annonce et elle est importante.
Chaque matin, avant toute chose, je m'isole 20 minutes pour méditer. Au préalable, je prends ma pierre de gratitude et je remercie pour toutes les bonnes choses vécues la veille et ensuite une petite méditation du cœur où je me connecte dans la région du cœur. Et si je ne le fais pas, je vois la différence dans la journée mais je ne me blâme pas (enfin j'essaye).


A la toilette du matin, je peux me huiler, brosser masser, tapoter, m'étirer encore..... Soyons là, dans l'acte et non pas dans l'acte d'après. Parlons à notre corps avec bienveillance et respect.

Au cours de la journée, nous nous étirons (encore et encore) et nous respirons. Si nous sommes fatigués, nous inspirons profondément et nous restons quelques secondes en haut de l'inspire et si nous sommes nerveux, nous privilégions l'expire.

Le soir, au coucher, nous déposons nos paquets sur le côté (tous les problèmes, tracas, douleurs, sensations désagréables) et nous cherchons, en collaboration  avec notre corps, un endormissement doux.

Questionnement : lorsque je ne prends pas soin de moi, quelles sont mes pensées ? Mes croyances ? Sont-elles dévalorisantes, déprimantes ou négatives ? Comment puis renverser la vapeur ? De quoi ai-je besoin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire