jeudi, novembre 14, 2019

Jour 3 : je me connecte à ma petite fée



Vous savez, celle qui s'est penchée sur notre berceau et qui nous a dotés de merveilleux talents. Mais, au fur et à mesure, des apprentissages, des acquisitions et des expériences, nous avons oublié (ou négligé) ces merveilleux talents.

Alors aujourd'hui, je prends le temps de faire une liste de tout ce que je fais facilement, avec succès et facilité et j'élève à la conscience cette liste. 

Élever à la conscience, c'est ne pas laisser notre mental minimiser ou banaliser ces capacités que nous avons, par exemple "tout le monde sait faire cela !!" ou "il n'y a rien d'extraordinaire ". Et bien, nous sommes uniques et les talents que nous possédons sont uniques comme notre ADN l'est.


Méditation : Avec ma liste mémorisée, dans une posture confortable et digne, je vous propose de sentir vos points d’appuis et d’observer votre respiration. Peu à peu, le silence va s’installer en nous. Nous nous laissons le temps nécessaire à l’émergence d’un silence intérieur. Je me répète intérieurement avec un grand JE les talents de ma liste (par exemple, j’ai un talent pour écouter les autres, ou je suis très organisée, je suis très sensible et j’ai une perception affinée…). Puis lorsque ma liste est terminée, je me laisse un temps de pause et lorsque je le souhaite, je m’étire, mon corps commence à bouger et j’ouvre mes yeux. Comment je me sens ? Est-ce agréable ou au contraire, cet exercice vous met mal à l’aise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire