samedi, novembre 16, 2019

Jour 5 : aujourd'hui, il est bien question d'un regard


 


L'amour de soi est bien une question de regard sur soi, le regard sur nous et le regard des autres sur nous. Quel a été le regard de mes parents sur moi ? aimant, tolérant, indulgent, bienveillant ou au contraire critique, dévalorisant... Est ce que ce regard influence l'amour que je peux ressentir pour ma personne ? est ce que le regard de mes enseignants, mes ami(e)s ont concouru a renforcer ce jugement que je portais sur moi ?

Le test du regard est d'apprécier lorsque je suis en face de quelqu'un, ce que je ressens. Est ce que je me sens bien face à cette personne ? Ou au contraire, est ce que je me sens mal et je me dévalorise ? 

Ainsi, nous pouvons sortir de la confusion en passant de :
 "je ne m'aime pas tel que je suis, je n’ai pas de valeur, je me sens nulle, je me sens moche" à 
 "avec cette personne, je ne me sens pas bien, je ne me sens pas valorisée", 
percevez vous la différence ? 
Alors quel regard je porte sur moi ? mettons nous devant une glace, face à nous même. Nous pouvons à tout moment changer le regard que nous portons sur nous, nous pouvons le faire. Mais nous pensons qu'en changeant l'extérieur, l'aspect physique, nous allons changer ce regard. Certes, prendre soin de soi est bien un signe d'amour de soi. Mais le plus gros du travail est bien un travail intérieur.




Expérimentation : Et si nous comptions, aujourd’hui, le nombre de fois où je me dévalorise ? Je me juge ? Je me culpabilise ?

Soyons vrai et lucide avec nous même et ainsi, nous pouvons ouvrir la voie de la transformation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire