dimanche, novembre 17, 2019

Jour 6 : aujourd'hui, je regarde dans mon rétro intérieur



Il est parfois douloureux de regarder en arrière, et le passé vient souvent hanter notre présent, mais aujourd'hui, je vais aller chercher dans mes souvenirs toutes mes réussites. Réussites scolaires peut être mais aussi toutes les épreuves que j'ai traversé, tous les défis que j'ai surmonté, toutes les relations que j'ai pu garder, tout ce que j'ai su accepter et transformer.

Remontons bien loin, depuis notre enfance, et apprécions la capacité de l'enfant que nous étions de nous adapter et de nous en sortir dans des contextes parfois très difficiles.

Allons chercher ce que nous avons créé, bâtit, élaboré, construit. Nous sous estimons nos réussites, certainement pour ne pas être "orgueilleux " mais ce n'est pas de l'orgueil d'avoir un regard lucide et bienveillant sur nous et notre parcours mais juste un acte qui renforce la confiance en soi

Expérimentation : Je vous propose une marche. Une marche un peu particulière mais qui a l’immense avantage de rebooster son estime de soi. A chaque pas, je me remémore une réussite et ce sur plusieurs pas. Puis à chaque pas, je me reconnais une qualité (mentale, émotionnelle, physique) et là encore, je fais plusieurs pas. Puis, tout en continuant de marcher, je m’interroge sur mes talents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire