lundi, novembre 18, 2019

Jour 7 : aujourd'hui, je m'accorde de la douceur





Nous débutons notre semaine, nous repartons dans un rythme effréné, sommes nous obligés ? Pouvons nous ralentir et être plus doux avec soi ? Nous débarrasser, peut-être, des messages "sois fort(e)" ou "fais des efforts", abandonner la dureté des mots et des pensées et accéder à la douceur.
Douceur, tout d'abord, avec soi et dans notre rythme, nous pouvons ralentir et privilégier le "rien faire" par moment, pour de petits instants.

Douceur, aussi, dans notre intériorité, nous pouvons être bienveillante avec nous et nous accorder des plaisirs ainsi que des indulgences.
Douceur, enfin, avec les autres, les regarder avec notre cœur et les accepter sans condition.

C'est un cadeau que nous nous accordons, normal car nous avons de l'amitié pour nous.


Expérimentation : Aujourd’hui, je parle doucement, peut être un peu plus lentement. Je me donne du temps pour faire quelques étirements, lents et à l'écoute de mon corps, de ses besoins. Je profite de ma toilette pour expérimenter la pleine conscience, la totale présence.
J’écoute de la musique douce. Je lis des livres ou magasines inspirants et doux pour moi. Je m’offre, à déguster, une douceur. J’oriente toutes mes pensées vers la douceur. Je me laisse effleurer par une brise légère, une caresse tendre, un rayon de soleil bienveillant ou une pluie fine revigorante. Je regarde le monde avec douceur même si nous sommes lundi et que nous reprenons le travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire