vendredi, décembre 13, 2019

Jour 2 : je fais le bilan de mon année



Il est temps de faire le bilan de mon année. Alors je prends mon carnet et je me prépare à établir mon bilan personnel. Nous savons le plus souvent ce que nous avons négligé dans l'année ou non. Nous connaissons nos parts d'ombre, nos erreurs, nos dénis, nos scénarios. 
Mais nous pouvons également noter nos succès, nos montagnes franchies, nos difficultés traversées, nos avancées, nos prises de conscience ….. Ne soyons pas trop dur(e) avec nous même, je reconnais souvent, chez les autres et chez moi même, un manque d'indulgence et une tendance à regarder le verre à moitié vide.  

Une suggestion  : je m'installe avec moi même et je m'interroge sur mon année passée.

Qu'ai je accompli cette année ? succès, réussites, œuvres, actions bienveillantes... ?
De quoi suis je le plus fier(e) ? 
Qu'est ce que j'ai négligé tout au long de cette année ? (par exemple, ma santé, ma famille, mes amis, mon âme....)
Quelles difficultés ai je dû affronter ? que m'ont elles apprises ?
Qu'ai je compris cette année ? sur moi et sur la vie ou sur les gens ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire