samedi, décembre 14, 2019

Jour 3 : j'écris mes manques et mes besoins


Je sais que ce n'est pas une chose facile, la plupart du temps, nous ne connaissons pas nos besoins. C'est pourquoi je vous propose de passer par vos manques ou également par vos émotions. Si la peur est très présente en moi, j'ai besoin de sécurité, de confiance, d'être rassuré.
Si la colère est fréquente dans ma vie, j'ai besoin peut être de connaître et de délimiter mes limites, mes zones infranchissables, j'ai besoin de réparation et de respect.
Si la tristesse est là, sournoise depuis quelque temps, j'ai besoin de partager, de m'ouvrir, de sortir, de parler.
Vous pouvez aussi vous demander : "qu'est ce qui me procure de la joie?" et ainsi approcher apprendre de vous ce que vous aimez vraiment, naturellement comme par exemple le partage entre amis, la préparation d'une fête…..
Rappelons nous les 3 soifs de notre enfant intérieur : le besoin de reconnaissance, de cadre et de stimulation.
Je vous donne des pistes. En explorant vos besoins, vous vous explorez et en vous explorant, vous risquez de vous aimer.
Aujourd'hui, j'identifie mes besoins car nous tenterons, l'année prochaine, à travers nos intentions, de les prendre en charge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire