mercredi, janvier 29, 2020

Jour 10 : je regarde derrière et je suis fièr(e)


On nous dit qu'il ne faut pas regarder en arrière, que ressasser le passé n'est pas bon pour nos cellules, qu'il faut vivre l'instant présent, je suis la première à le dire mais je sais aussi que faire la rétrospective de tout ce que nous avons accompli, de toutes nos réussites et nos actes positifs fait du bien.
Surtout, se remémorer les épreuves et réaliser à quel point elles nous ont apportées. Qui serions nous sans cette maladie, sans cette perte, sans cette séparation ? Si nous sommes restés coincés à ce moment là en résistant à ce qui s'est déroulé (et on peut résister des années), il est impossible d'en tirer les leçons et de transformer l'épreuve. Mais lorsque nous pouvons regarder en arrière et prendre conscience que grâce à cet évènement, nous avons bifurqué vers une direction pleine de sens, nous pouvons alors remercier la vie.

Ecriture : prenez votre carnet, aller chercher "l'épreuve" de votre vie passée. Que vous a t'elle appris ? que vous a t-elle apporté ? quel aspect de vous avez vous déployé ? Quelles qualités vous ont permis de vivre cette épreuve ? 
Ensuite, je fais la liste de tous mes accomplissements, succès, réussites, actes magnifiques;
Comment je me sens ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire