mardi, janvier 28, 2020

Jour 9 : j'assure mon authenticité, je l'assume aussi


Comment peut on parler de sécurité intérieure si nous nous fondons dans l'autre, nous nous adaptons comme des caméléons, que nous disons oui alors que nous pensons non. Nous nous fondons malgré nous, nous nous perdons malgré tout.
L'affirmation est de savoir (plus ou moins) qui je suis et d'assumer ce que je suis.
Mais alors qui suis je ?
Il n'est vraiment pas évident de répondre à la question et je pense qu'il nous faut une vie (pour les plus motivés) pour définir qui nous sommes. Beaucoup de travail sur soi, d'introspection et de questionnements. Beaucoup d'écoute aussi. En écoutant nos ressentis et nos sentiments, nous pouvons écouter notre voix intérieure et nous laisser guider par celle ci.
Petit exercice : 
Pour commencer, je vous propose de faire la liste de ce que vous n'êtes pas. En faisant cette liste, nous devinons ainsi ce que nous sommes à l'instant T en sachant que nous sommes en permanence en évolution.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire