lundi, janvier 27, 2020

Jour 8 : j'assure ma sécurité physique

Ajouter une légende

Je regardais une émission sur Tijuana au Mexique où l'insécurité est totale, la pauvreté aussi. Beaucoup de personnes viennent de loin dans cette ville frontière pour passer aux US avec le seul espoir de construire une vie plus sereine. Nous ne pouvons pas ressentir de la sécurité intérieure si notre sécurité physique n'est pas assurée. Sans aller à Tijuana, combien de personnes vivent dans la peur, dans l'imprévisibilité et la violence. Pour toutes ces personnes, il est souvent très difficile de trouver en soi la confiance et la force de sortir d'un calvaire.
Je sais pertinemment que l'exercice que je vais vous présenter ci dessous peut être désuet pour certains ou certaines mais peut être pour d'autres, il peut donner la force du respect, la décision de se mettre en sécurité et la prise de conscience que nous avons toutes et tous de la valeur.

Petit exercice pour se protéger ;
Dans ma posture, je ressens ma silhouette et je vais l’entourer d’une lumière (texture, énergie, couleur…) en partant du pied gauche, remonter tout le long de mon corps à gauche jusqu’au sommet de la tête et redescendre de l’autre côté. Je suis ainsi dans ma bulle de lumière et je peux l’agrandir ou la ramener à moi, je peux mettre ce que je souhaite dans ma bulle. Je suis en sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire